Notre entreprise

C'est en 2000 que Usinage SM a pris naissance alors que son propriétaire, Sylvain Morin, après un retour aux études et l'obtention d'un diplôme en technique d'usinage, débutait les opérations d'un petit atelier d'usinage dans le garage de la résidence familiale.

La demande étant de plus en plus forte et le nombre d'employé(e)s sans cesse grandissant monsieur Morin s'est vu dans l'obligation de faire un investissement majeur pour la construction d'une nouvelle bâtisse, laquelle est située dans le nouveau Parc Industriel à Chicoutimi, sur la rue des Actionnaires.

Usinage SM est une entreprise jeune et dynamique qui œuvre dans différents domaines reliés à la soudure et l'usinage. En 2006, l'entreprise s'est investie dans un nouveau projet, à savoir la réfection de roues d'aluminium pour camions lourds (un investissement de 500 000 $).

En février 2009, suite à l'augmentation toujours croissante de la demande, Usinage SM a dû faire l'acquisition de nouveaux équipements (centre d'usinage du type VTC 300, machine à laver pour les roues) afin d'optimiser son procédé novateur de récupération de roues d'aluminium pour camions lourds. Ce projet a lui aussi représenté un investissement majeur (environ 400 000$).

Depuis, l'entreprise ne cesse d'évoluer dans la recherche et développement afin de récupérer le plus grand nombre de roues en aluminium.

Aujourd'hui, Usinage SM est fière de ce qu'elle est devenue soit un exemple en matière d'usinage conventionnel et numérique ainsi qu'une référence au niveau de la réfection de roues en aluminium pour camions lourds.